Conférence UP «

Click to view map
When:
8 février 2018 @ 20 h 30 min
2018-02-08T20:30:00+01:00
2018-02-08T21:00:00+01:00
Where:
Agora de Bonneville
42 Avenue de la Gare
74130 Bonneville
France
Cost:
Gratuit pour étudiants & ARE. Participation : adhérents 3€, non adhérents 5€
 2018-02-08 conférence  les questions Amnesty sur les refugiésanimé par Amnesty International

Chaque jour, dans le monde, des personnes prennent la décision la plus difficile de leur existence : partir de chez elle dans l’espoir de trouver une vie meilleure et plus sûre. Certaines personnes quittent leur pays pour trouver un emploi ou faire des études : on les appelle communément des « migrants ». D’autres personnes sont contraintes de fuir pour échapper à des violations de leurs droits humains, par exemple la torture et la persécution, ou en raison d’un conflit armé. D’autres encore ont pu être la cible de violences uniquement à cause de ce qu’elles sont ou de ce qu’elles font, par exemple en raison de leur origine ethnique, leur religion, leur orientation sexuelle ou leurs opinions politiques. Ces personnes-là sont ce qu’on appelle des « réfugiés » ou des « demandeurs d’asile ».

Cette conférence tentera d’éclairer les termes de cette « crise des réfugiés » et d’apporter quelques éléments peu ou mal connus. Les procédures/pratiques applicables aux demandeurs d’asile en France seront détaillés et Francis, réfugié du Congo, témoignera de son histoire.

Amnesty International présentera également sa campagne « I welcome » et les préconisations de l’organisation quant aux réfugiés


 
 

Comments are closed.